20/03/2020

⇒ Déconfinement à partir du 11/05
Selon la couleur de notre département, vous trouverez ci-aprés les informations sur l'organisation de la vie quotidienne.
Veuillez cliquer ici

⇒ COVID-19 et masques
La distribution des masques fournis par l'Etat, la Région, la CCHF, la Commune et de ceux fabriqués par les couturières bénévoles sur l'initiative de Sylvie Lauwerie, aura lieu dés leur réception par nos services.
Régis LAPORTE - Maire d'Herzeele.

⇒ Réferente sur la commune pour la confection des masques en tissu
Si vous souhaitez apporter une aide (don de tissu, d'élastique, travaux de couture ...) vous pouvez contacter Mme Sylvie LAUWERIE au 06.88.71.36.80.
A l'origine de ce projet collectif sur la commune d'Herzeele, Sylvie regroupe toutes les demandes et les dons, elle est également à la recherche de petites mains motivées.
N'hésitez pas à la contacter, toute aide est la bienvenue.

⇒ COUTURIERES, A VOS MASQUES ! - Ouverture d'une cellule de crise dédiée à la fabrication de masques en tissus
La CCHF vient de créer une nouvelle cellule de crise dédiée à la fabrication de masques en tissus afin d'être le relais de toutes les initiatives communales et de pouvoir centraliser la production et la distribution.
Pour toutes questions, proposition de confection ou besoins en masques repérés merci de :
        * contacter la CCHF au 03 28 29 09 99 choix 1
ou
        * adresser un mail à Mme Sarah SENICOURT à l'adresse suivante : sarah.senicourt@cchf.fr


⇒ Informations pratiques

Covid info5.jpg

   ⇒ Lancement de la plateforme : " jeveuxaider.gouv.fr "
Afin de garantir la continuité des activités vitales pour les plus précaires et de rompre l'isolement des plus vulnérables, le gouvernement appelle à une mobilisation citoyenne en lançant la plateforme  "je veux aider - Réserve civique COVID-19".
Cette plateforme permet de mettre en relation les volontaires (18-70 ans), et les besoins de renforts autour de 4 missions prioritaires :

  • Aide alimentaire et d'urgence
  • Garde exceptionnelle d'enfants
  • Lien avec les personnes fragiles isolées
  • Solidarité de proximité
Pour plus d'information, voir la pièce jointe.

   ⇒  Arrêté Municipal - FERMETURE DES LOCAUX ET SITES COMMUNAUX :
Sont interdits d'accès à partir du 20 mars 2020 :  La salle du restaurant scolaire, la salle Intersociétés, le plateau multisports, l'aire de jeu, toute l'enceinte du foot (y compris les perches de tir à l'arc et la piste de course),et le skatepark.

    ⇒   Attestation dérogatoire de déplacement :
Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de :
    ° déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être   organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
    ° déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;
    ° déplacements pour motif de santé ;
    ° déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;
    ° déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

L'attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable ou peut être rédigée sur papier libre :

   ⇒  Report des échéances fiscales et sociales :
Vous trouverez ci-après les démarches concrètes pour réaliser un report des échéances sociales et fiscales pour les entreprises. (PJ)
Vous trouverez tout le récapitulatif des mesures de soutien mises en place et les contacts utiles en recopiant ce lien :
https://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/2020/Coronavirus-MINEFI-10032020.pdf