Herzeele fait partie du réseau "Village Patrimoine" parmi 20 villages

Il s'agit de valoriser les qualités patrimoniales et architecturales des villages remarquables tout en créant les conditions favorables pour un développement touristique et économique.
" Herzeele invite le promeneur à découvrir son histoire par les retables et les mobiliers classés dans l’église, les chapelles et les oratoires, les maisons restaurées aux couleurs chatoyantes et les orgues de Mortier qui méritent l’attention. Le village connut une partie de sa prospérité au XXè siècle grâce à la production de briques."

Retrouvez la brochure explicative en cliquant

Le label "Villes et villages fleuris"

Riche de presque 60 ans d'histoire, le label des villes et villages fleuris mobilise près d'un tiers des communes françaises,
plus de 4 700 d'entre elles sont labellisées.
Evoluant avec les attentes des citoyens, le label s'engage aujourd'hui sur des enjeux tels que l'amélioration du cadre de vie, le développement de l'économie locale, l'attractivité touristique, le respect de l'environnement,
la préservation du lien social et surtout la place du végétal dans l'aménagement des espaces publics.


Découvrez le site des villes et villages fleuris en cliquant ICI




Herzeele a signé la 18ème charte "Oui au flamand"

C'est dans le cadre de la fête des associations que la commune a signé avec l'institut de la Langue Régionale Flamande la charte pour la signalétique bilingue. Nous avons commencé par les panneaux d'entrée d'agglomération qui s'écriront maintenant également "Herzel".
Herzel parce que c'est ainsi que nous, Herzeelois, le disons en flamand, ce qui correspond à de nombreuses sources d'archives de 1651, 1731 et même du 13ème siècle.
La charte de 16 points a été signé avec Monsieur le Maire,  le sénateur Jean-Pierre Decool, le député Paul Christophe, les conseillers départementaux Patrick Valois et Anne Vanpeene, la Conseillère régionale Valérie Vanhersel, le Maire de Wormhout Frédéric DEVOS.




Retrouvez en photos les moments forts de la journée du 9 juin 2018

👇

https://photos.app.goo.gl/gmrT4hZ4Ys3VeqQb8




La journée nationale du commerce de proximité, de l'artisanat et du centre-ville

L'association «La Journée nationale du commerce de proximité, de l'artisanat et du centre-ville®» attribue aux communes à l'issue de la manifestation, un label qui récompense une politique volontaire et consensuelle en matière de maintien et de développement des activités économiques de proximité au sein de la ville. Ce label est un signe de reconnaissance et de fierté pour les partenaires économiques qui en sont ainsi honorés. Il prend la forme d'un panneau en entrée de ville et trouve sa place bien souvent au voisinage immédiat de celui des «Villes fleuries» ou des «Villes internet».


Herzeele a organisé la 5ème édition de la journée nationale du commerce de proximité
le 13 octobre 2018.