LE GUICHET NUMERIQUE DES AUTORISATIONS D'URBANISME
DÉPOSEZ VOTRE DEMANDE EN LIGNE EN CLIQUANT ICI


 

Pour toute construction, extension, démolition, division ou aménagement, une demande d’urbanisme doit être déposée .Cette demande doit être conforme avec les réglementations en vigueur.
Vous pouvez désormais déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager et permis de démolir) sous format numérique en vous connectant sur le site dédié GNAU. Grâce à cette plateforme de dépôt en ligne, vous n’avez donc plus besoins de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier , les relations avec l’administration sont ainsi simplifiées et accélérées.

Ce dispositif vous permet de formuler votre demande en ligne et de télécharger les pièces justificatives à chaque étape du dossier.
Pour cela, il vous suffit de : 
               * Créer votre compte,
               * Choisir le type de dossier que vous souhaitez déposer (permis de construire, déclaration préalable…),
               * Sélectionner le nom de la commune où se situe votre projet,
               * Remplir le Cerfa correspondant à votre demande en joignant toutes les pièces obligatoires,
               * Valider le dépôt de votre dossier, une fois que le formulaire de demande est renseigné et que toutes les pièces nécessaires à l’instruction du dossier sont jointes.


Après enregistrement de votre demande sur le Guichet Numérique, vous recevrez un Accusé d’Enregistrement Electronique qui confirmera la création de votre dossier.
La Commune sera alors informée du dépôt de votre dossier et vous délivrera un numéro d’enregistrement qui vous sera communiqué par mail. 
Chaque échange avec l’administration génère un accusé de réception et une mise à jour de l’évolution de votre dossier, vous pourrez ainsi suivre l’instruction de votre demande en temps réel.



La mairie se tient à votre diposition pour tout renseignement complémentaire


Facebook